Forward to a friend Tweet this Share this on Facebook Share:

Home | Job Postings

OFFRE D'EMPLOI / CONTRAT

Titre du poste : Analyste GES – Remplacement de congé de maternité
Employeur : Ecometrica
Lieu de travail : Montréal QC

Vous avez à cœur d’aider les entreprises à comprendre et gérer leurs impacts environnementaux? Ecometrica est présentement à la recherche d’une ou d’un analyste, durabilité et changements climatiques pour un remplacement de congé de maternité dans notre bureau de Montréal.

Ecometrica offre des logiciels et services permettant un accès facile, attrayant et intelligible aux données, qu’elles soient environnementales, sociales, ou géopolitiques, géo-spatiales ou opérationnelles. Notre objectif est d’aider nos clients à comprendre leurs l’impacts, leur performance en développement durable, leurs risques et opportunités, ainsi que le contexte dans lequel ils évoluent afin de prendre des décisions plus éclairées.

Notre portée est internationale, avec une clientèle incluant des chefs de file issue des secteurs public, privé, et à but non-lucratif, et une présence à Londres, Édimbourg, Montréal, ainsi qu’aux États-Unis et au Mexique.

Notre équipe d’analystes chevronnés a travaillé auprès d’une vaste clientèle de toutes tailles et issues d’une panoplie d’industries différentes, allant de grandes entreprises publiques américaines à des institutions académiques en passant par des ONG. Par sa participation à des activités de standardisation, elle a aussi contribué à faire du domaine de la comptabilisation d’impacts environnementaux un domaine professionnel à part entière. Son expertise est incorporée dans notre plateforme-web de gestion et reddition de comptes environnementaux, offerte à des centaines de clients internationalement.

L’une de nos analystes senior partira en congé de maternité en début 2019 et nous cherchons un(e) analyste d’expérience pour joindre notre équipe du Mile End en son absence.

Si vous avez une formation en sciences, aimez les chiffres, êtes brillant(e), organisé(e) et avez une capacité d’attention et une éthique de travail exceptionnelles, continuez à lire… Nous croyons fortement que vous tomberez amoureux de l’équipe et nous aimerions vous connaître!

Les tâches incluent :

  • Fournir des services d’évaluation des émissions de GES organisationnelles, de produits et d’événements, couvrant entre autres le calcul, l’estimation et la modélisation d’émissions de GES ainsi que l’assurance de la qualité des données-clients.
  • Être en contact direct avec nos clients et partenaires, les aider à établir un cadre d’évaluation approprié, répondre à des questions techniques, méthodologiques et de gestion de projet, fournir du support à nos clients dans leurs initiatives de reddition de comptes.
  • Effectuer de la recherche ponctuelle sur les meilleures pratiques de mesure et divulgation des impacts et initiatives corporatives liées aux changements climatiques et à la responsabilité sociale de l’entreprise.
  • Contribuer à tester notre outil en ligne et fournir des recommandations de fonctionnalités au besoin.
  • Mettre à jour notre vaste base de données de facteurs d’émissions et autres données statistiques.

Le/la candidat(e) idéal(e) possède:

  • de l’expérience en tant qu’expert conseil auprès d’entreprises,
  • de l’expérience ou une bonne familiarité avec les standards courants de comptabilisation et reddition de comptes en changements climatiques et/ou durabilité,
  • une grande attention au détail et une grande rigueur,
  • de fortes aptitudes de recherche et d’analyse,
  • une grande capacité d’analyse quantitative et d’évaluation de données,
  • une faculté d’apprentissage exceptionnelle,
  • d’excellentes aptitudes pour la gestion de temps et pour le travail multitâche,
  • une connaissance avancée du logiciel Excel et une grande aise avec les outils informatiques en général,
  • une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • une attitude confiante, professionnelle et facile d’approche, centrée sur les besoins des clients, et
  • un intérêt manifeste pour les sciences environnementales, les changements climatiques ou le développement durable.

Une bonne maîtrise du français est un atout supplémentaire.

Conditions:

  • Statut : temporaire, contractuel (remplacement de congé de maternité)
  • Salaire : selon l’expérience et suivant notre échelle salariale
  • Date de début attendue : 1 janvier 2019
  • Date de fin attendue : 17 février 2020 (possibilité de prolongation)

Pour appliquer :

Veuillez faire parvenir votre CV, une lettre de motivation, ainsi qu’un court texte (une page maximum) décrivant les avantages d’utiliser des logiciels en ligne pour la gestion d’émissions de GES corporatives à l’attention de Vanessa Boudreau-Sannier, directrice des opérations nord-américaines dès que possible ou au plus tard le 15 octobre 2018 au : jobs@ecometrica.com .

-------

­­­­­­­­­Nous n’acceptons que les applications d’individus étant légalement autorisés à travailler au Canada pendant la durée complète du contrat.

Merci de votre intérêt, mais veuillez ne pas téléphoner au bureau. Nous vous contacterons si votre application est sélectionnée.

Lorsque vous enverrez votre candidature, merci d’indiquer que vous avez vu cette offre d’emploi sur le site GoodWork.ca.
 

Share this on Facebook   Tweet This!  Email this to a friend   Share this on LinkedIn   Add this to Google Bookmarks   Print this page

Remarque: Cette publication est présentée telle quelle et à des fins d'informations générales seulement. People et Planet (aussi connu sous le nom de ''GoodWork")'') n'est pas responsable du contenu, de la précision, du délai de réponse, de l'exaustivité, de la légalité, de la fiabilité, de la qualité ou de la pertinence de cette publication. Nous n'évaluons pas ou n'approuvons pas les organisations ou individus concernés. Si vous décidez d'accepter une offre d'emploi, de bénévolat ou tout autre offre, vous le faites à vos propres risques et il est de votre responsabilité de prendre toutes les mesures requises pour vous protéger contre toute blessure, abus, non-paiement, ou toute autre perte. Veuillez lire en détail tous les termes et conditions.

Current status: Open/apply now.   Date publiée : Sep 11 2018    Numéro : 48305