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OFFRE D'EMPLOI / JOB POSTING

Poste : Gestionnaire du programme de langue française
Employeur : ÉcoÉcoles de l'Ontario
Responsable : Direction des programmes
Statut d’emploi : Temps plein, permanent (sous réserve du financement)
Lieu : Angle Bathurst et Bloor, Toronto (Ontario); les bureaux déménageront à l’angle Queen et Dufferin en avril 2018.
Date de clôture : 27 février 2018

ÉcoÉcoles de l’Ontario

ÉcoÉcoles de l’Ontario s’efforce de développer des leaders environnementaux, de réduire l’empreinte écologique des écoles et d’édifier des communautés scolaires écoresponsables. Pour ce faire, nous certifions les écoles élémentaires et secondaires, nous formons un réseau provincial dynamique, nous soutenons des ÉcoÉquipes vigoureuses et nous diffusons des trousses et ressources d’éducation environnementale. Notre réseau compte plus de 1 800 écoles et 56 conseils scolaires répartis dans tout l’Ontario. Pour plus de détails, consultez notre site Web à l’adresse http://www.ontarioecoschools.org/fr.

En plus d’un large éventail de tâches stimulantes et dynamiques, nous offrons à notre personnel:

  • une culture d’entreprise fondée sur la collaboration et le plaisir;
  • des possibilités de croissance et de perfectionnement professionnel;
  • des horaires flexibles;
  • un milieu propice à l’autonomie, à l’ouverture, à l’équilibre et à la solidarité;
  • un salaire concurrentiel et un ensemble complet d’avantages sociaux.

Résumé des fonctions

Relevant de la direction des programmes, le ou la gestionnaire du programme de langue française assure l’élaboration et la mise en œuvre du programme ÉcoÉcoles de l’Ontario dans les écoles et conseils scolaires francophones. Le ou la gestionnaire collabore avec l’équipe des programmes pour assurer l’élaboration et la prestation efficaces de l’évaluation des demandes de certification, des ateliers et webinaires, des ressources des programmes et des services de soutien à notre réseau provincial, en plus de fournir un soutien direct à 12 conseils et 100 écoles francophones.

Attributions

  • Superviser l’élaboration et la mise en œuvre de tous les aspects du programme de certification ÉcoÉcoles de l’Ontario en français.
  • Élaborer et animer des ateliers et webinaires de perfectionnement professionnel à l’intention du personnel enseignant et des responsables de conseils scolaires.
  • Administrer la version française de l’application de certification en ligne.
  • Offrir un soutien direct aux écoles et conseils scolaires francophones par une solide gestion des relations et par des communications fréquentes.
  • Gérer et réaliser des visites d’écoles, ainsi que l’évaluation et la vérification finale des demandes de certification ÉcoÉcoles.
  • Sélectionner, former et superviser le personnel contractuel chargé d’évaluer les demandes de certification.
  • Préparer des rapports périodiques sur le programme en réalisant la collecte et l’analyse de données.
  • Soutenir les processus d’évaluation du programme et incorporer les leçons retenues et les priorités stratégiques à la planification du programme.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de rayonnement et de communication, y compris la publication mensuelle, en français, d’une infolettre et d’un bulletin à l’intention des responsables des conseils.
  • Soutenir le développement des documents et ressources des programmes.
  • Collaborer étroitement avec la direction des programmes et exécuter d’autres tâches, selon les demandes.
  • Administrer le budget du programme de langue française, traiter les dépenses et rendre compte des écarts.
  • Certains déplacements de plus d’une journée sont requis.

Qualifications

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle et 2 ans d’expérience dans l’administration de programmes et la gestion de projets.
  • Diplôme d’études postsecondaires en éducation, en communications, en traduction, en études environnementales ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente. Un diplôme de maîtrise est un atout.
  • Expérience dans l’élaboration de documents de communication et de promotion en français.
  • Expérience dans la traduction de l’anglais au français de documents éducatifs, de courriels professionnels, de contenus pour médias sociaux et d’autres communications connexes.
  • Expérience dans la prestation d’ateliers de perfectionnement professionnel.
  • Excellentes aptitudes à l’art oratoire, à l’animation, à la gestion des relations, au service à la clientèle et à la communication.
  • Aptitudes remarquables à la rédaction d’écrits organisationnels, de recherches, d’évaluations et de rapports.
  • Expérience de la gestion du personnel dans une fonction de supervision.
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en collaboration afin de respecter des échéances serrées.
  • Ingéniosité, esprit d’initiative, positivisme et souplesse.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office et de Google Drive.
  • L’expérience de travail avec Wordpress, les logiciels de base de données, les applications de formation en ligne (ex.: gotowebinar), MailChimp et SurveyMonkey est un atout.
  • L’expérience en gestion budgétaire est un atout.
  • Permis de conduire G de l’Ontario valide; accès à un véhicule, de préférence.

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en un seul fichier PDF, à :
hiring mask ontarioecoschools.org*
d’ici le mardi 27 février 2018 à 23 h 59. Veuillez mentionner le titre du poste dans l’objet du courriel. Seuls les candidates et candidats retenus recevront une invitation à une entrevue. Il est inutile de nous téléphoner.

Veuillez noter que le processus d’entrevue des personnes retenues comprend une évaluation de la maîtrise du français.

Lorsque vous enverrez votre candidature, merci d’indiquer que vous avez vu cette offre d’emploi sur le site GoodWork.ca.

*Remarque: Les adresses courriel ci-haut, ont été masquées pour réduire le pollupostage. Pour former correctement l'adresse courriel, vous n'avez qu'à joindre les deux portions séparées par un @.
 

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Numéro : 44067       Date publiée sur GoodWork.ca: Feb 8 2018